Derrière Maison Bergeron, il y a Simon.
Simon Bergeron est un passionné des arts décoratifs sous toutes ses formes depuis sa tendre enfance. C’est en histoire de l’art qu’il fera ses études à l’Université de Montréal et c’est chez le plus grand antiquaire de Montréal qu’il approfondira ses connaissances par l’achat d’objets exceptionnels à travers le monde et la vente de ceux-ci à une clientèle hétéroclite.
Il siègera au comité d’acquisition en art canadien au Musée des Beaux-Arts de Montréal au début des années 2000.
Dans la deuxième partie de sa carrière, il aura été associé à deux maisons d’enchères torontoises en étant responsable du marché québécois.
Doté d’une vaste expérience et d’un réseau solidement établi, c’est en 2018 qu’il ouvre sa galerie à Sutton dans les Cantons-de-l’Est et recrée ainsi son petit musée à son image. C’est sous la forme d’un cabinet de curiosités du 21e siècle que les objets minutieusement sélectionnés sont présentés.
Une sélection d’articles remarquables, tous porteurs d’une histoire unique.
Depuis 2016, il est le coordonnateur québécois pour CVNHP, une association basée au Vermont qui remet des bourses à des sociétés d’histoire, des musées et d’autres projets de nature culturels et patrimoniaux, sur le territoire correspondant au bassin versant du Lac Champlain, incluant la ville de Sutton au nord de la frontière américaine.
Venez découvrir son univers intemporel pour y trouver des objets remarquables qui feront de vos lieux de vie ou d’affaires, des endroits merveilleux.